Poste Affiché

Groupe sélection

Chef d’équipe salle à manger

Chaudières-Appalaches

Alimentation / restauration / hôtellerie

Résumé

Date de fin d'affichage
Poste
Chef d’équipe salle à manger
Type d'horaire de travail
  • À temps plein
Travail de
  • Jour
Salaire
À partir de 15,30$/heure
Avantages sociaux
Offerts
Type d'employeur
Entreprise
Ville
Lévis

Détails sur l'horaire

Lundi au vendredi, de 10h30 à 19h30, une fin de semaine sur deux.

Responsabilités

RÔLE ET CONTEXTE :

Le chef d’équipe à la salle à manger est responsable de la gestion des ressources humaines et matériel (entrevues, gestion disciplinaire, formation, horaires du personnel, gestion événementielle) de la salle à manger. Il est aussi responsable de servir les résidents à la salle à manger, de prendre les commandes et de servir les repas.

RESPONSABILITÉS :
-Former le personnel lors de l’entraînement à la tâche ou l’introduction de nouvelles méthodologies de travail;
-Établir et gérer les horaires du personnel de la salle à manger;
-Participer au processus d’embauche du personnel de la salle à manger;
-Participer à la gestion disciplinaire du personnel de la salle à manger;
-Gérer la logistique lors d’événements spéciaux (ressources humaines et matérielles);
-Accueillir les résidents, présenter le choix de menu et répondre aux questions au sujet des aliments;
-Prendre les commandes et les transmettre au personnel de la cuisine;
-Servir les aliments et boissons commandés aux tables;
-Débarrasser et nettoyer les tables;
-Dresser les tables, transporter la vaisselle propre, les ustensiles et autres objets aux aires de service;
-Veiller à la propreté des lieux en effectuant le nettoyage requis;
-Veiller au respect des codes d’éthique, vestimentaire et les normes d’hygiène;
-Gérer l’inventaire et effectuer les commandes des uniformes (au besoin);
-Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES CLÉS :
-Fortes habiletés en communication : entregent, établit et maintient de bonnes relations interpersonnelles, écoute, souplesse interpersonnelle;
-Capacité d’adaptation;
-Esprit d’équipe;
-Approche axée sur le service à la clientèle;
-Ponctualité, fiabilité;
-Sens des responsabilités, autonomie, gestion des priorités;
-Sens de l’organisation et de la planification.

EXIGENCES DU POSTE :
-Diplôme d’études secondaires;
-Une à deux années d’expérience de travail dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration, de la vente ou du service à la clientèle;
-Une à deux années d’expérience en gestion de personnel;
-Bonne maîtrise du français et de l’anglais oral.

Le poste est ouvert aux femmes et aux hommes, la forme masculine n’est utilisée que pour alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Prérequis

Langue(s)
  • Français
Scolarité
Secondaire