Poste Affiché

Oxfam-Québec

Commis – Administration et saisie des dons (Temps Partiel – 21 heures par semaine)

Montréal

Administration / finance / assurance / comptabilité

Résumé

Date de fin d'affichage
Poste
Commis – Administration et saisie des dons (Temps Partiel – 21 heures par semaine)
Type d'horaire de travail
  • À temps partiel
Travail de
  • Jour
  • Soir
Salaire
entre 20,43 $ et 22,00 $ de l’heure
Avantages sociaux
Offerts
Type d'employeur
Entreprise
Ville
Montréal

Détails sur l'horaire

3 jours (flexibles) du lundi au vendredi - Entre 8 h et 17 h

Responsabilités

Désir de s’impliquer dans la lutte contre la pauvreté et les injustices tout gardant une certaine flexibilité dans votre emploi du temps? Le travail de bureau, la saisie de données et les suivis administratifs font partie de votre savoir-faire? C’est le poste parfait!

La personne titulaire du poste assiste les responsables de la coordination du secteur Dons des particuliers. Elle effectue la saisie des dons et assure, en étroite collaboration avec le/la commis Service aux membres, les suivis administratifs rattachés au Service aux donatrices et aux donateurs.

RESPONSABILITES
– Traiter le courrier que reçoit le département de la collecte de fonds ainsi que les envois hebdomadaires;
– Effectuer la saisie les dons reçus par la poste dans la base de données et les traiter;
– Importer les listes de donateurs et des fournisseurs externes et saisir les informations liées aux dons;
– Effectuer les dépôts bancaires;
– Envoyer les reçus d’impôt électroniques et postaux et faire les suivis appropriés;
– S’assurer que l’information contenue dans la base de données soit exacte et régulièrement mise à jour;
– Collaborer à l’envoi de communications massives aux membres;
– Participer à certaines tâches administratives telles que la gestion des fournitures de bureau;
– Effectuer toutes autres tâches connexes.

LES ACQUIS IDÉAUX
– DEC en administration ou tout autre formation jumelée avec une expérience professionnelle pertinente;
– Une (1) année complète d’expérience dans un poste similaire, au minimum;
– Connaissance générale des applications des technologies de l’information au sein d’une OSBL;
– Connaissances des lois fiscales afférentes aux OSBL (un atout);
– Maîtrise du français et de l’anglais, écrits et parlés;
– Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint);
– Maîtrise d’un logiciel de base de données (connaissance de Prodon – un atout);
– Sens de l’organisation et des priorités, rigueur et souci du détail;
– Vivacité, flexibilité, débrouillardise et polyvalence;
– Esprit d’équipe!

CE QUE NOUS OFFRONS
– Une grande flexibilité quant à la gestion des horaires;
– Un environnement de travail bienveillant, à un rythme humain;
– 4 semaines de vacances par année;
– 8 journées de congés maladie/personnels;
– Assurances collectives complètes, incluant le dentaire, payées à 50 % par l’employeur;
– REER collectif avec contribution de l’employeur jusqu’à 5 %;
– Programme d’aide aux employés et leur famille, et plus!

N.B. Dû à la nature des tâches, ce poste est majoritairement en présentiel (Oxfam est situé à quelques pas du métro Lionel Groulx et de la piste cyclable du canal de Lachine).

Prérequis

Langue(s)
  • Français
  • Anglais
Scolarité
Collégial
Domaine d'études
Administration, Secrétariat, comptabilité
Compétences informatiques
  • Word
  • internet
  • Prodon