Poste Affiché

Sépaq

Coordonnateur du service de la maintenance et des infrastructures

Saguenay-Lac-St-Jean

Tourisme / arts / culture

Résumé

Date de fin d'affichage
Poste
Coordonnateur du service de la maintenance et des infrastructures
Type d'horaire de travail
  • Saisonnier
Travail de
  • Jour
  • Soir
  • Fin de semaine
Salaire
L'échelle salariale varie de 42 239 $ à 63 592 $ annuellement selon l'expérience
Type d'employeur
Entreprise
Ville
Saguenay

Détails sur l'horaire

Être disponible à travailler sur des horaires variables (incluant les soirs et les fins de semaine). Période d’emploi : approximativement de mi-avril à septembre de chaque année avec possibilité de prolongation selon les travaux

Responsabilités

** Attention: en cliquant sur Envoyer mon CV, vous serez automatiquement redirigé vers le formulaire d’inscription de la Sépaq**

** Lieu de travail : Parc national des Monts-Valin (St-Fulgence) et Centre touristique du Lac Kénogami (Lac Kénogami), région du Saguenay**

Plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq administre, exploite et met en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Plus de 3 400 employés, passionnés de nature et ayant le désir d’offrir une expérience client hors du commun, œuvrent au sein de nos 46 établissements aux quatre coins de la province. Notre équipe vit au quotidien les valeurs de l’organisation : plaisir, inclusion, engagement, courage et excellence.

Le parc national des Monts-Valin domine le paysage de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Des méandres de la rivière Valin jusqu’aux pics rocheux des hauts sommets, ou encore vers la fabuleuse vallée des Fantômes, le parc est un lieu de rendez-vous unique en toute saison pour les mordus de plein air. Un immense lac, 136 îles et une plage de sable fin sont le décor du Centre touristique du Lac-Kénogami.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE SÉPAQ C’EST :
-Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous;
-Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d’attraits exceptionnels;
-Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l’un de nos établissements au fil de votre carrière;
-Profiter de la carte employé qui vous donne l’accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu’à 50 %;
-Bénéficier de plusieurs autres avantages : uniforme fourni, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

Vos responsabilités:
-Le coordonnateur supervise les opérations des deux établissements. Il collabore à la planification et à la coordination de certaines activités d’aménagement, d’entretien et de réparations des bâtiments, des terrains de camping, des unités d’hébergement, des sentiers, des routes et des autres infrastructures.

Plus spécifiquement, le coordonnateur du service, de la maintenance et des infrastructures devra :
-Veiller à la planification des horaires, à la répartition du travail et à la réalisation des travaux selon l’échéancier prévu;
-Collaborer et participer à l’embauche du personnel;
-Former, encadrer et évaluer le personnel sous sa responsabilité;
-Procéder à la gestion des inventaires, des commandes et des achats;
-Assurer le suivi budgétaire.
-Le coordonnateur du service, de la maintenance et des infrastructures peut se voir confier d’autres attributions connexes.

Prérequis:
-Détenir un diplôme d’études collégiales relié à un domaine pertinent au poste et une expérience pertinente d’au moins 2 deux années dans un emploi comparable;
-Posséder de l’expérience et des habiletés avec la gestion des ressources humaines;
-Posséder des connaissances générales en entretien de bâtiments, en mécanique, en entretien ménager, en aménagement du milieu naturel, en entretien de routes, de sentiers et de ponts;
-Posséder des connaissances en matière d’approvisionnement (gestion des inventaires, commandes, recherche de fournisseurs, produits);
-Être familier avec les exigences en matière de santé et sécurité au travail et avec le Règlement sur les normes d’intervention en milieu forestier (RADF);
-Être habile à utiliser les logiciels de la suite Office et démontrer une bonne capacité à lire des plans et des devis;
-Faire preuve de jugement, d’initiative, de polyvalence, d’autonomie et de rigueur;
-Être disponible à travailler sur des horaires variables (incluant les soirs et les fins de semaine).

Spécifications:
-Il s’agit d’un emploi saisonnier de la catégorie de personnel en situation de gestion;
-Période d’emploi : approximativement de mi-avril à septembre de chaque année avec possibilité de prolongation selon les travaux;
-Salaire offert: l’échelle salariale varie de 42 239 $ à 63 592 $ annuellement selon l’expérience;

TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !

Joignez-vous à notre équipe en posant votre candidature.

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité

La Sépaq souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Prérequis

Langue(s)
  • Français
Scolarité
Collégial
Domaine d'études
Expérience pertinente d’au moins 2 ans dans un emploi comparable; Posséder de l’expérience et des habiletés avec la gestion des ressources humaines; Posséder des connaissances générales en entretien de bâtiments, en mécanique, en entretien ménager, en aménagement du milieu naturel, en entretien de routes, de sentiers et de ponts; Posséder des connaissances en matière d’approvisionnement (gestion des inventaires, commandes, recherche de fournisseurs, produits)