Poste Affiché

Fédération des OSBL d'habitation de Montréal

Responsable des ressources humaines

Montréal

Administration / finance / assurance / comptabilité

Résumé

Date de fin d'affichage
Poste
Responsable des ressources humaines
Type d'horaire de travail
  • À temps partiel
  • À temps plein
Travail de
  • Jour
Salaire
Selon l'échelle salariale: entre 25,99$ et 35,00$ de l'heures
Avantages sociaux
Offerts
Type d'employeur
Entreprise
Ville
Montréal

Détails sur l'horaire

9 h à 17 h

Responsabilités

Relevant de la direction générale, le/la responsable des ressources humaines coordonne l’ensemble de la gestion des activités et opérations des ressources humaines telles que la dotation, la santé et la sécurité, la formation, la gestion de performance ainsi que la rémunération. Le/la responsable des ressources humaines agira en tant qu’ambassadeur de la culture et des valeurs promues par l’organisation.

Pro-actif et créatif, il/elle aura également pour fonction de développer des stratégies innovantes d’acquisition et de rétention de la main-d’œuvre en collaboration avec l’équipe de direction.

Fédération à but non lucratif de 50 employé(e)s, la Fédération des OSBL d’habitation de Montréal recherche une personne passionnée par les RH désirant s’impliquer dans un organisme dont la mission est de veiller au développement et à la pérennité du logement social et communautaire. www.fohm.org

Principales responsabilités :
• Coordonner l’ensemble du processus de dotation en collaboration avec les gestionnaires
• Coordonner le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés et des stagiaires
• Tenir à jour les dossiers des employé.es
• Développer et proposer des stratégies innovantes et proactives d’acquisition de talents dans un contexte de
rareté de la main-d’œuvre
• Coordonner le suivi des avantages sociaux
• Gérer les dossiers d’absences prolongées (CNESST, Invalidité longue durée, maladie, etc.)
• Coordonner le calendrier des évaluations annuelles et de probation et apporter du soutien dans le cadre processus d’évaluation
• Gérer tous les aspects liés à la santé et sécurité au travail et coordonner le comité interne
• Tenir à jour les politiques de ressources humaines et le manuel de l’employé et s’assurer de l’application des conditions de travail
• Coordonner la réalisation des rapports obligatoires (équité salariale, etc.)
• Établir les besoins et coordonner les activités de formations, rapport (Loi 90)
• Répondre aux diverses questions des employés et des gestionnaires concernant les conditions et relations de travail, ainsi que les lois et normes en vigueur
• Rédiger les lettres et documents destinés aux employés (références, confirmation d’emploi, lettre d’embauche, annonces internes, etc.)
• Rédiger les avis disciplinaires et accompagner, au besoin, les gestionnaires lors de la rencontre avec l’employé
• Participer aux réunions du comité de direction
• Participer à l’organisation des activités d’animation et de ressourcement de l’équipe
• Exécuter toute autre tâche connexe liée aux ressources humaines

Compétences, expériences et formations :
• Diplôme universitaire ou collégial (avec expérience) en ressources humaines, relations de travail ou dans un domaine connexe
• 3 à 5 années d’expérience en tant que professionnel généraliste en ressources humaines
• Faire partie de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (un atout)
• Très bonne connaissance des pratiques éthiques en matière de ressources humaines, des lois et des règlements encadrant le monde du travail
• Facilité à travailler en équipe et à collaborer avec les gestionnaires internes
• Grande capacité d’écoute en favorisant une approche participative
• Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Très bonne organisation du travail et des priorités
• Autonomie et excellent jugement
• Excellente capacité de rédaction et de synthèse
• Faire preuve de précision, de minutie et de discrétion
• Connaissance de la suite Microsoft Office, logiciels de gestion de temps

Conditions de travail :
Emploi 35 heures semaine
Salaire : entre 47 000$ et 63 000$ selon l’expérience
Conditions avantageuses : assurances collectives dentaires et santé payée à 78% par l’employeur, 13 jours de congés statutaires, 10 jours de congé de maladie, 3 jours de congés personnels, vacances de 3 semaines dès la première année, etc. Possibilité de télétravail, hybride.
Très bonne ambiance de travail

Les personnes intéressées doivent se manifester avant le 17 octobre 2022, 17 heures.

Cette offre d’emploi s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes.
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Prérequis

Langue(s)
  • Français
  • Anglais
Scolarité
Collégial
Domaine d'études
Ressources humaines
Compétences informatiques
  • Excel
  • Word
  • internet