Comment bien se vendre sur la plateforme emploiretraite.ca

On le sait tous, peu de temps est nécessaire pour faire bonne impression; il faut donc user d’agilité lorsque l’on veut séduire les employeurs potentiels… et futurs patrons! Emploiretraite.ca vous offre donc quelques trucs pour vous mettre en valeur, pour faire rayonner vos réalisations et votre expertise ainsi que pour dénicher l’emploi de vos rêves en tant que candidat d’expérience, que ce soit dans le cadre d’une réorientation de carrière, d’une recherche de nouveaux défis en fin de parcours professionnel ou encore lorsque vient le temps de trouver un emploi occasionnel ou à temps partiel.

  1. Inscrire entre 3 et 5 expériences de travail récentes et pertinentes : un gage de réussite

 

Emploiretraite.ca vous suggère, s’il y a lieu, d’inclure à votre profil entre trois et cinq expériences de travail récentes et pertinentes à l’emploi pour lequel vous postulez. Assurez-vous que ces expériences de travail démontrent vos compétences, oui, mais qu’elles rejoignent également les compétences requises chez les employeurs visés et que vous souhaitez séduire. Vous devez également offrir un condensé qui puisse correspondre à ce dont vous êtes fier, ce qui fait de vous un employé potentiel de haut niveau et possédant une expérience recherchée. Que vous souhaitiez entamer une nouvelle carrière, changer d’emploi après 50 ans ou trouver un emploi à temps partiel qui puisse permettre à une entreprise de résoudre certains problèmes de recherche de main-d’oeuvre qualifiée, vous devrez démontrer dans ces quelques expériences de travail que vous êtes LE candidat qui comblera leurs besoins. Soyez ingénieux, variez le vocabulaire attribuable aux acquis et usez de votre capacité de synthèse pour aller droit au but.

 

  1. Complétez tous les onglets du CV

 

Lorsque vous accédez à votre compte Emploiretraite.ca, vous y voyez le pourcentage de complétion de votre CV. Celui-ci vous indique si tous les champs de votre CV sont remplis. Prenez note qu’à partir de maintenant, vous ne pourrez plus envoyer votre CV s’il n’est pas complet. Pour que les employeurs s’intéressent à votre CV, il faut évidemment qu’il soit complet.

N’hésitez pas à utiliser l’outil de création de CV emploiretraite.ca disponible ici.

Dix minutes tout au plus seront nécessaires au démarrage de votre projet de recherche d’emploi!

 

  1. Ajoutez des recommandations d’anciens employeurs : des arguments de poids

 

N’hésitez pas et allez chercher les recommandations des anciens employeurs. Les employeurs potentiels, en naviguant parmi les divers profils présents sur la plateforme web emploiretraite.ca verront un résumé des informations vous concernant, dont les recommandations d’anciens employeurs, sous forme d’étoiles. De ce fait, un employeur déterminé à trouver l’employé pour combler ses besoins en main-d’oeuvre qualifiée, ira droit au but et se fiera à l’information qu’il verra en premier. En plus de votre nom, de votre formation et du dernier poste occupé, ce sont les recommandations qui se présenteront d’abord à lui! Sur la page d’accueil de votre compte, vous trouverez un bouton appelé Recommandations. Celui-ci vous permettra d’envoyer un message personnalisé à votre ancien employeur afin de lui laisser savoir que vous sollicitez sont aide dans vos démarches.

  1. Mettre une photo : humanisez votre candidature

 

À l’heure actuelle, les processus d’embauche se déroulent pour la plupart et en grande partie sur le Web, les employeurs visitent les moteurs de recherche, puis les banques de candidats potentiels, pour ensuite visionner leurs profils en ligne. Qu’à cela ne tienne, une belle photo, professionnelle et qui puisse refléter votre personnalité est toujours efficace pour personnaliser et humaniser votre candidature. Vous êtes un candidat d’expérience dont les compétences ne sont plus à prouver? Démontrez cette belle confiance par une photo qui dégage assurance et confiance.

 

  1. Quoi faire si je n’ai pas de formation? Voici une solution!

 

Si vous n’avez pas complété de formation qui puisse être mise de l’avant dans votre profil de candidat potentiel, n’ayez crainte et sachez que vous pouvez miser sur d’autres aspects. D’abord, il est important de compléter votre profil à 100 % afin que l’employeur puisse avoir une idée claire de votre candidature.

 

Dans les rôles et responsabilités de chaque expérience, n’hésitez pas hésiter à inscrire vos réalisations, vos réussites ainsi que vos forces. Il est d’ailleurs fortement suggéré d’inclure des exemples concrets de ces dernières afin d’illustrer efficacement ce que vous, en tant que candidat d’expérience ou en tant qu’employé pouvant offrir ses services sur une base temporaire ou occasionnelle, vous pouvez apporter à une entreprise. Il est important, dans le cas où votre force se situe dans vos réalisations, de faire une liste des tâches liées à vos emplois passés et de décrire les résultats directs de vos interventions, actions ou de votre implication. Une fois de plus, enrobez ces tâches de deux ou trois phrases d’éléments factuels qui viennent appuyer votre rôle ainsi que ce pour quoi vous êtes fier de présenter votre candidature!

Voici, pour finir, le récit d’une entreprise pour qui le maîllage candidat / employeur offert par emploiretraite.ca a fonctionné!

 

Emploiretraite.ca, ça marche!

Chez-vous Habitation, une entreprise de gestion locative à court terme dont les opérations s’orientent plus précisément vers les besoins du secteur touristique, a trouvé chaussure à son pied grâce à emploiretraite.ca. En effet, les deux entrepreneurs derrière Chez-vous Habitation, Yoan Joncas et Gaëlle Asselin, souhaitaient trouver un moyen de recruter un candidat d’expérience dans le domaine de la location immobilière.

 

En utilisant la plateforme web emploiretraite.ca, les deux entrepreneurs ont pu entrer en contact avec un candidat présentant les compétences et aptitudes recherchées! Pour leurs besoins ponctuels, Yaon et Gaëlle ont donc trouvé la ressource idéale, compétente et possédant l’expérience requise dans leur secteur d’activités; un professionnel possédant plus de 10 ans d’expérience et souhaitant mettre cette dernière à profit!

 

« Avec emploiretraite.ca, on cherchait l’expérience et on l’a trouvé! Après avoir reçu une multitude de CV de qualité, on a même trouvé quelqu’un qui a encore plus d’expérience que nous, et c’est ce qu’on voulait! » – Yoan Joncas, Chez-nous Habitation

Emploiretraite.ca est une application Web s’adressant aux retraités, pré-retraités et aux 50 ans et plus désireux de demeurer actif sur le marché du travail. Le site emploiretraite.ca sert également d’outil de recrutement pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent embaucher de la main-d’oeuvre expérimentée de partout au Québec, en recevant des candidatures de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, à Montréal, en passant par Charlevoix ou Chaudière-Appalaches.

Emploiretraite.ca met en valeur les qualifications et la disponibilité des candidats âgés de 50 ans et plus ou retraités, pour que les entreprises puissent trouver de la main-d’œuvre temporaire et spécialisée.

 

Lucie Murray, Blogueuse

 

Aucun commentaire

Avatar

Vous devez vous connecter pour commenter.