Qui sommes-nous?

D’où vient l’idée?

La fondatrice d’emploiretraite.ca a été, les 5 dernières années, directrice de comptes pour le service aux entreprises, plus précisément aux PME, dans le secteur banquier. Au fil du temps, elle a rencontré approximativement 300 PME obtenant de nouveaux contrats de plus en plus courts et aux prises avec des congés de maternité et de maladie à combler. Elle a observé les besoins de diversification des équipes de travail, plusieurs défis intergénérationnels. Ces même petites et moyennes entreprises n’ont pas nécessairement les ressources financières et humaines pour payer et bâtir une formation pour une personne qui va combler un projet d’une durée de 3, 6 ou 12 mois. Et, encore moins le temps de l’embaucher! Bien souvent, ils sont obligés d’engager une personne spécialement pour un remplacement et s’il advient que la personne engagée reçoive une offre ailleurs pour du temps plein, l’employeur doit recommencer le processus. Évidemment, cela nuit grandement à la productivité de nos entreprises canadiennes.

50 ans et plus ou retraités

De l’autre côté, selon un sondage canadien de la Presse comptant des milliers de répondants, au moins 50 % des 55 ans et plus désirent continuer à travailler et ont sous-estimé le coût de leur retraite de rêve. Or, quand l’heure est venue de reprendre le travail, ils sont plus ou moins démunis. Leur CV a presque 30 ans, les sites d’emplois sont complexes et ils ne veulent pas postuler au même titre qu’un jeune qui veut bâtir sa carrière. Bref, leurs exigences ne sont pas les mêmes.

Familles et particuliers

Au retour de ses congés de maternité, elle se dit chaque fois : « Je rêve d’aide à la maison provenant de personnes fidèles et heureuses de venir me donner un coup de main. » Tous ces éléments réunis l’ont poussée à se lancer dans cette aventure avec tout son cœur et avec toute la passion qui l’anime. En faisant de longues recherches, elle apprend à découvrir cette génération, celle des derniers baby-boomers. Ils désirent travailler pour la satisfaction plutôt que pour performer. Ils cherchent des clients et des employeurs qui les choisissent et qui sont sérieux. Ce qui l’a amenée à créer emploiretraite.ca, une plateforme simple, dirigée et gratuite pour les retraités et 50 ans et plus. Elle a été construite pour aider les FAMILLES et PARTICULIERS, les ENTREPRISES et les 50ANS ET +.

*Pour profiter longuement de cette plateforme, nous avons besoin de votre aide : Parlez-en et utilisez-la!*

Emploiretraite.ca, membre de la première cohorte d’Adopte inc. et lauréate régionale – finaliste provinciale au concours Défi Osentreprendre. L’entreprise a également reçu une mention spéciale en étant finaliste pour le Prix du public du Défi. 

                                 

Mission de l’entreprise

Emploiretraite.ca est un outil web québécois qui permet de mettre en relation des recruteurs à la recherche de candidats expérimentés et disponibles tels que les retraités et/ou 50 ans et plus.

Deux volets sont proposés : tout d’abord, des emplois pour aider les PME à combler leurs contrats de courte durée, les congés maladie et de maternité et les besoins en main-d’oeuvre à temps partiel. Ensuite, les emplois pour des particuliers ou des familles qui cherchent de l’aide à domicile et qui veulent embaucher des candidats flexibles, sérieux et fiables tels que les candidats constituant notre clientèle.

L’équipe

Nous sommes une équipe de plus ou moins 5 personnes rayonnantes qui travaillent pour Emploiretraite.ca. Le siège social est à Chicoutimi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, et nous avons également un bureau au quartier Dix30 de Brossard.

La fondatrice et directrice est Julie Dufresne; elle compte 15 années d’expérience à titre de gestionnaire et de représentante auprès des entreprises. Elle est titulaire d’un baccalauréat en marketing du HEC Montréal, d’un certificat en gestion des ressources humaines de l’UQAC et a complété un MBA à l’UQAM. Elle rêve depuis son tout jeune âge de créer et de bâtir sa propre entreprise. Il lui a fallu 15 ans avant de trouver une idée d’affaire qui s’harmonisait avec ses valeurs. Avec toute sa passion et son courage, voici Emploiretraite.ca!

julie_linkedin

Conseillère en ressources humaines : Annie Vanasse
Conception et programmation : L’équipe de Nubee, soit David Ménard, Sylvain Gauthier, Jean-Michel Vallée, Ariane Bouchard et Patrick Lamarre
Producteur télévisuel: Nicolas Bouchard , Productions quarante-deux
Blogueuse: Lucie Murray, L Traduction & Rédaction 
Réseau Sociaux: Stephanie Côté
Graphisme promotionnel: Émilie Talbot 
Comptabilité : Simon Dufresne

Comité aviseur 2016 (de gauche à droite) : 

Renaud Grimard – Horasphère
Louis-Martin Pilote- Projet Pilote L.M International, Tout commence par un projet pilote
Julie Dufresne- Emploiretraite.ca
René Jean- Réflex Paysage
Pierre Audet- Olympe

 

Comité aviseur 2017:

Renaud Grimard – Horasphère
Julie Dufresne- Emploiretraite.ca
René Jean- Réflex Paysage
Pierre Audet- Olympe

Les bénévoles collaborateurs : 

Jean-Charles Ratelle
André Maynard – Québécor
Andrée-Anne Bolduc
Thierry Gagnon, Marianne Bolduc CEE UQAC
Marie-Claude Chalifoux financière Banque Nationale Sorel-Tracy
Équipe Boivin Laberge – Financière banque Nationale Saguenay/Montréal
Isabelle Émond – Web marketing
Chantale Rancourt – Image de marque
Robi Guha – Solution TLM
Lyne Lagacé – Québec international
Pascal Harvey, Christine Bouchard – SADC
Karine Roussy –  GIT
André Blackburn- Promotion Saguenay
Denis Gauthier – Financière Banque Nationale
Adopte INC (Nicolas Duvernois, Anne Marcotte, Philippe de Gaspé Beaubien lll, Alain Bouchard, Pierre Pomerleau, Eric Boyko, Guy Cormier et les 25 adoptés)
Sylvain Carle- Founder fuel
François Gilbert- Ange Québec
Enzo Blazi- Intellio

Faire carrière dans l’équipe d’emploiretraite.ca

Vous aspirez à une carrière stimulante et créative? Vous avez des compétences en informatique, en marketing web, en développement des affaires ou tout autre domaine connexe?

Faites parvenir votre CV à info@emploiretraite.ca avec comme objet : « Carrière- emploiretraite ».

Témoignages

C’est tout à fait actuel de penser à valoriser les gens  expérimentés de notre société. Ton idée c’est une invention durable pour un tournant vers une société qui doit avancer avec ses nouvelles réalités.
Catherine Laprise, Professeure-chercheure/Dir. Maitrise sc. clinique biomédicale – Département des sciences fondamentales à l’université du Québec à Chicoutimi.

Nous avons eu une très bonne expérience avec Emploiretraite.ca. Nous avons reçu l’application de 4 personnes pour notre offre et travaillons maintenant sur un projet avec l’une d’elles. 
– Yoan Joncas – Chez-vous habitations

Un petit mot pour vous remercier énormément de m’avoir aidé à trouver rapidement une gardienne de qualité à domicile qui m’aidera également dans plusieurs autres tâches!! Une dame cultivée,semi-retraitée ,mais qui est encore très active et motivée. Devenue monoparentale dernièrement ,avec 4 enfants en bas âge et un travail exigeant, je recherchais une personne de confiance et votre site m’a permis de trouver la perle rare! Merci!! – Dr. Chantal Grenier

Nous avons mis une offre d’emploi sur Emploiretraite.ca il y a quelques semaines et reçu des CV qui correspondaient à nos attentes. Suite à l’entrevue, nous avons maintenant embauché une de ces personnes et sommes très satisfaits de ses services. Nous remettons certainement nos postes futurs sur le site. – Lyne Bélanger, Chargée de projets, Impact détail

Valeurs

  • La passion au travail nous pousse au meilleur de nous-mêmes.
  • Le rire fait partie de notre quotidien et c’est notre antidote!
  • La fiabilité. Dans notre entreprise, on se fait confiance, on est à l’heure et on respecte nos engagements.
  • Le respect et la communication. L’humain est le cœur de notre entreprise, nous sommes égaux et nous faisons l’effort de bien communiquer nos pensées dans le calme.
  • La loyauté. Nous sommes fidèles à nos collègues et à notre produit. Nous sommes une équipe soudée qui est capable de soulever des montagnes.
  • L’Agilité et créativité, nous réglons nos défis avec intelligence et nous adorons cela!
  • La Modération nous guide!