Une histoire comme on les aime: à Saint-Raymond, dans la région de Québec, le pilier du McDonald’s du coin prend sa retraite après 24 ans.
Pierrette Genois avait à cœur son emploi et a marqué de manière particulière tous ceux qui l’ont rencontrée.
En plus d’avoir servi des milliers de clients, elle a également formé des centaines de jeunes qui faisaient leur entrée sur le marché du travail.
«Il y en a – quand j’ai commencé –, c’était de très jeunes enfants. Puis là, je les accueillais en avant, parce que j’étais en avant souvent, puis après ça j’ai été au volant souvent, depuis le temps, puis là ils me disaient: « Est-ce que ça se peut!? Depuis le temps, tu es encore ici? »», relate Mme Genois avec un sourire amusé.
À 65 ans, elle servait samedi ses derniers cafés, puisqu’elle s’apprête à partir à la retraite.
«J’ai eu de bonnes relations avec les clients, dont certains avaient hâte de venir au McDo pour venir me voir, juste pour mon sourire et mon accueil parce qu’ils disaient que j’allais combler leur journée juste avec mon sourire», raconte-t-elle.
Sur place depuis le matin, TVA Nouvelles a pu constater que le départ de Mme Genois n’est pas une mince affaire pour les habitués du restaurant, qui étaient nombreux en effet à l’arrêter, à la féliciter et à la remercier pour son travail.
Pierrette a donc été sincèrement touchée samedi par cette vague d’amour.
«C’est fou! Je ne comprends pas! Je savais que j’étais aimée, mais à ce point-là non», confie-t-elle, assurant être «sur un nuage».
Chose certaine, Pierrette manquera grandement à son équipe, d’autant plus que la pénurie de main-d’œuvre continue à se faire sentir partout dans la province.
Source: TVA Nouvelles, février 2024