Jean-Marc Crevier veut relancer le projet de Mission Unitaînés à Saguenay

Le conseiller municipal Jean-Marc Crevier veut que Saguenay devienne la 10e municipalités du Québec à obtenir un projet de Mission Unitaînés, destiné aux retraités à faibles revenus. La Ville n’a pas été considérée dans la première phase, mais comme Québec n’en fera plus partie, elle veut retenter sa chance.

En entrevue à l’émission C’est jamais pareil, le conseiller est d’abord revenu sur les raisons qui, selon lui, expliquent pourquoi la Ville n’a pas été retenue la première fois.

C’est un dossier qui est tombé entre deux chaises. Nous n’avions pas assez de temps pour trouver un terrain disponible. On peut essayer de trouver des coupables, mais moi je préfère tourner la page, a-t-il mentionné.

C’est une femme de Québec qui lui apprit par courriel que la Ville de Québec ne faisait plus partie du projet de Mission Unitaînés.

C’est certain qu’à ce moment-là, j’ai fait toutes sortes de choses, a indiqué le conseiller qui a joint les membres de la direction de l’Office municipal de Saguenay (OMH) ainsi que le conseiller Michel Potvin pour qu’il avise la mairesse Julie Dufour.

Le directeur lui a dit qu’il pouvait lui trouver trois terrains en l’espace de dix minutes. Jean-Marc Crevier ne sait pas quels peuvent être les terrains visés par l’organisme, mais en cible quelques-uns. Le terrain de l’ancienne boulangerie Fortin à Kénogami en fait partie tout comme celui à côté de l’église Saint-Joachim.

On a le plus grand territoire au Québec comme municipalité, rappelle Jean-Marc Crevier, qui croit dur comme fer qu’un projet comme celui-là doit se concrétiser à Saguenay.

Aux yeux du conseiller municipal, ce projet peut solutionner une partie de la crise du logement vécu à Saguenay.

Selon lui, le directeur de l’OMH de Saguenay, Éric Gauthier, tente d’avoir une rencontre avec les responsables de la Mission Unitaînés.

Source: Laurie Gobeil, Radio Canada, juillet 2024

Aucun commentaire

Avatar

Vous devez vous connecter pour commenter.