Lettre d’un candidat, Sylvain Tremblay, conseiller en formation

Le 23 septembre 2019

 

Dernièrement, nous avons reçu une lettre d’un candidat qui a trouvé un emploi en mai dernier grâce à Emploiretraite.ca. Il est très fréquent que nous recevions vos courriels de remerciements et à chaque fois, cela nous encourage à développer davantage auprès des entreprises afin de vous dénicher votre emploi de rêve. Cette fois-ci, nous avons reçu une lettre avec une photo provenant de l’employeur et du candidat. Nous avons eu envie que vous la lisiez également. Bonne lecture! 

La lettre de Sylvain Tremblay : 
  
  Mon expérience avec Emploiretraite.ca
 
Tout d’abord, j’ai assisté à la « naissance» d’Emploiretraite.ca, lors du lancement officiel de la plateforme en présence de Julie Dufresne et du comité aviseur, à l’UQAC,  puisque j’étais dans le domaine de l’employabilité pour un programme pour les personnes de 50+ ans.

À ce moment, j’étais loin de croire que j’utiliserais personnellement ce service!

À la suite d’une perte d’emploi, je me suis donc inscrit au service d’EmploiRetraite.ca. Je recevais régulièrement des offres d’emploi dans les secteurs que j’avais ciblés. En mai dernier, j’ai répondu à une offre de Trigone*, qui cherchait une personne avec de l’expérience dans un domaine précis et spécialisé pour un poste difficile à combler et qui devait rapidement entrer en fonction. 

Après quelques rencontres, Trigone m’a fait une proposition d’embauche que j’ai acceptée avec plaisir.

Je suis maintenant Conseiller à la formation technique et mon travail consiste principalement à concevoir et rédiger du matériel de formation pour la grande entreprise, et ce,  par la rencontre de plusieurs collaborateurs au projet.

J’ai ainsi trouvé un emploi très stimulant qui met en pratique plusieurs champs de compétences et expériences acquises tout au long de ma vie professionnelle.

J’ai un horaire flexible selon les projets que l’on me confie, ce qui me convient très bien. J’ai également trouvé chez Trigone une équipe professionnelle et compétente qui partage leur expérience et leurs méthodes de travail depuis mon embauche.

Croyant personnellement à la « formation continue » tout au long de notre parcours, je pourrai donc continuer à offrir aux entreprises mon savoir-faire dans leur projet de formation.

C’est ainsi qu’Emploiretraite.ca a rempli sa mission de mettre en relation des entreprises comme Trigone, à la recherche de candidats expérimentés, et des retraités et/ou semi-retraité de 50 ans et plus disponibles à l’emploi.
Un résultat final gagnant-gagnant !!
 
Sylvain Tremblay

* Trigone est une firme de conseillers en amélioration de la performance. Ils ont des bureaux partout à travers le Québec ainsi qu’en France. 

Aucun commentaire

Avatar

Vous devez vous connecter pour commenter.