Lucille Bolduc, 90 ans, reçoit le prix Hommage Bénévolat-Québec

Le parcours de la Rouyndienne Lucille Bolduc a été souligné ces jours-ci : elle a reçu mardi le prix Hommage Bénévolat Québec des mains du député de Rouyn-NorandaTémiscamingue, Daniel Bernard.

Depuis près de 40 ans, cette nonagénaire s’implique notamment au sein de l’organisme Les Amis de l’envol pour accompagner les malades en phase terminale et pour soutenir leur famille.

Mme Bolduc se dit fière d’avoir obtenu ce prix, qu’elle aurait aimé partager avec les autres bénévoles. Ma première réaction? J’ai juste eu une envie de pleurer. Pourquoi? Parce que c’était trop pour moi. J’aurais aimé que tous les bénévoles soient avec moi, a-t-elle expliqué.

Elle rappelle que sa mission est auprès des personnes en fin de vie ou les malades et visite aussi des personnes âgées qui sont toutes seules.

Lucille Bolduc a expliqué que l’idée de faire du bénévolat remonte à son jeune âge. J’étais jeune, je m’étais dit que j’avais aidé une petite amie qui avait perdu sa mère. Je m’étais dit : « Je vais, plus tard, faire du bénévolat, parce qu’il n’y avait pas d’aide dans ce temps-là, ça fait longtemps », raconte-t-elle.

Elle compte continuer à faire du bénévolat tout en espérant que d’autres personnes vont se joindre à elle.

 
Source: Radio-Canada, avril 2024
 

Aucun commentaire

Avatar

Vous devez vous connecter pour commenter.