Québec parmi les meilleures villes au Canada pour prendre sa retraite

Pour les Canadiens qui envisagent la retraite, les coûts ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte lorsqu’ils décident où ils souhaitent passer leurs années d’or. 

Compilé par une société d’immobilier de luxe, le rapport n’aborde pas la question de l’accessibilité financière, mais trois des villes les plus peuplées du Canada sont visiblement absentes de la liste: Toronto, Montréal et Vancouver.

 

Selon Sotheby’s International Realty Canada, ces villes et régions canadiennes sont les plus propices à la retraite en raison de leurs «paysages naturels à couper le souffle, de leurs excellents établissements de soins de santé et de leurs communautés diversifiées et accueillantes».

 

Un climat doux, de belles plages et des vues sur l’océan sont autant de raisons pour lesquelles Victoria est un lieu de retraite populaire au Canada, selon Sotheby’s.

La capitale de la Colombie-Britannique convient à ceux qui ont un mode de vie actif. Elle possède des terrains de golf ainsi que des dizaines de parcs et de jardins, indique la société dans un rapport.

Parksville, C.-B.

Surnommée la «capitale canadienne de la retraite», Parksville (C.-B.) a la plus forte concentration de personnes âgées par habitant.

Selon Sotheby’s, cette ville répond également aux besoins de ceux qui souhaitent profiter du grand air. Située sur l’île de Vancouver, son climat doux tout au long de l’année signifie que les retraités ont de nombreuses occasions de jouer au golf et de visiter des parcs, ainsi que de faire du bateau, du kayak et d’autres activités dans le détroit de Géorgie.

Vallée de l’Okanagan, C.-B.

Passer des jours de retraite paisibles dans la région viticole est une autre option attrayante. La vallée de l’Okanagan offre des activités de plein air tout au long de l’année, comme la navigation de plaisance sur le lac Okanagan et le ski dans les stations de ski, selon Sotheby’s.

La société n’a pas cité les villes de la région de l’Okanagan qu’elle recommanderait pour la retraite.

Calgary

Calgary a été classée parmi les cinq villes les plus agréables à vivre au monde et est l’une des rares villes de la liste à figurer parmi les plus peuplées du Canada.

«Avec une culture dynamique, l’accès à des établissements de soins de santé de premier plan et plus de soleil toute l’année que dans n’importe quelle autre région du Canada, Calgary est un endroit populaire pour ceux qui cherchent à prendre leur retraite dans une ville dynamique et animée», a écrit Sotheby’s.

Canmore, Alberta

Les paysages à couper le souffle des montagnes Rocheuses canadiennes ont permis à Canmore (Alberta) de figurer sur la liste des meilleurs endroits pour prendre sa retraite établie par Sotheby’s.

Offrant des activités de plein air tout au long de l’année, cette ville compte six terrains de golf et se trouve à proximité de sept parcs nationaux.

Elle possède également une scène artistique florissante et une communauté accueillante, selon Sotheby’s.

Niagara-on-the-Lake, Ont.

Selon Sotheby’s, le charme et la richesse de l’histoire de Niagara-on-the-Lake, en Ontario, font partie des raisons pour lesquelles il est intéressant de prendre sa retraite dans cette ville.

Proche de Toronto et de l’État de New York, cette ville est au cœur de la région viticole de l’Ontario. Outre l’accès à plus de 50 vignobles dans la région du Niagara, cette ville possède une culture dynamique et de nombreuses galeries d’art.

Ottawa

La capitale du Canada est considérée comme la ville idéale pour ceux qui recherchent un environnement urbain avec un charme historique. Selon Sotheby’s, Ottawa dispose de certains des meilleurs établissements de santé du pays, de parcs pittoresques, de musées, de galeries et de lieux de divertissement.

La Ville de Québec

La riche histoire et le charme européen de la ville de Québec en font une destination de choix pour les retraités. L’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord, elle compte le plus grand nombre de médecins par habitant au Canada, un faible taux de criminalité et un coût de la vie plus abordable que d’autres villes, selon Sotheby’s.

Fredericton

Fredericton est la capitale du Nouveau-Brunswick, connue pour être un centre culturel avec de nombreux musées, sites historiques, théâtres et festivals de musique tout au long de l’année.

«Située le long du pittoresque fleuve Saint-Jean, Fredericton offre des rues tranquilles bordées d’arbres, une architecture victorienne charmante et toutes les commodités que l’on trouve dans les grandes villes», selon Sotheby’s.

Halifax

Des paysages naturels à couper le souffle et une communauté amicale ont fait de Halifax une destination de retraite populaire dans les Maritimes. La population y est également diversifiée, avec des établissements de soins de santé de premier ordre et des salles de musique et de théâtre.

Source: Février 2024, Noovo info

Aucun commentaire

Avatar

Vous devez vous connecter pour commenter.