Industries Lassonde
Analyste comptable
Montérégie
Administration / finance / assurance / comptabilité
Résumé
- Date de fin d'affichage
- Poste
- Analyste comptable
- Type d'horaire de travail
-
- À temps plein
- Travail de
-
- Jour
- Salaire
- Selon les échelles en place
- Avantages sociaux
- Offerts
- Type d'employeur
- Entreprise
- Ville
- Rougemont
Détails sur l'horaire
Responsabilités
Sommaire
Effectuer différentes tâches reliées au cycle d’encaissement, au traitement des ententes commerciales, à la gestion de la remise pour l’écologie. Exécuter à toutes les fins de mois, trimestres et années, les opérations indispensables pour sortir et analyser les rapports informatisés et/ou manuels requis par le département Finance.
Tâches :
Responsable du cycle d’encaissement pour 1 unité d’affaire : effectuer les dépôts, analyser et traiter les déductions, analyser et traiter les réclamations, assurer un suivi des dossiers en cours;
Responsable du traitement des ententes commerciales pour 2 unités d’affaires : saisir les diverses allocations allouées aux clients dans le logiciel BPCS (AS400) selon les politiques de l’entreprise déjà établies, préparer un rapport de paiement, effectuer l’analyse des dépenses pour prévision budgétaire;
Responsable de la remise pour l’écologie : effectuer l’enregistrement des produits, analyser et autoriser les nouveaux clients/produits, préparer la documentation pour les vérificateurs et BGE;
Responsable de la production des rapports pour la fin de mois, de trimestre et de fin d’année : produire différents rapports et en assurer la validité;
Participer à la validation des rapports de commande;
Accomplir toutes autres tâches inhérentes au poste ou jugées nécessaire pour compléter l’occupation du poste.
Compétences recherchées :
DEC en comptabilité (ou autre formation connexe) avec 5 ans d’expérience pertinente ou BAC en comptabilité (ou autre formation connexe) avec 2 ans d’expérience pertinente;
Accréditation auprès d’une association de comptables professionnels, CA, CMA, CGA (un atout);
Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit (obligatoire);
Connaissance de la suite Microsoft Office : Excel et Word;
Avoir une expérience de travail avec un système informatique intégré, tel qu’AS400 (un atout);
Esprit d’analyse et souci du détail;
Faire preuve de rigueur, discipline et aptitudes à communiquer (oral et écrit);
Bonne capacité à planifier et à gérer son temps et les priorités.
Prérequis
- Langue(s)
-
- Français
- Anglais
- Scolarité
- Collégial
- Domaine d'études
- Comptabilité
- Compétences informatiques
-
- Excel
- Word
- powerpoint
- internet
- acomba