Poste Affiché

Sollio Agriculture

Analyste financier(ière)

Montréal

Administration / finance / assurance / comptabilité

Résumé

Date de fin d'affichage
Poste
Analyste financier(ière)
Type d'horaire de travail
  • À temps plein
Salaire
A discuter
Type d'employeur
Entreprise
Ville
Montréal

Détails sur l'horaire

Aucune fréquence n'a été définie.

Responsabilités

Lieu du poste : 9001 boulevard de l’Acadie, Montréal, Qc, H4N 3H7

Mode de travail : Hybride (Présence au bureau et télétravail)

POURQUOI SOLLIO AGRICULTURE?

Vous ferez partie du plus grand réseau agricole canadien, créé par et pour les producteurs il y a plus de 100 ans. Vous aiderez ainsi les agriculteurs de chez nous à grandir, progresser et prospérer.

Comme eux, nous sommes passionnés et tournés vers l’avenir. L’agriculture, c’est tout un défi. C’est pour ça que nous avançons ensemble, dans le bon sens.

VOTRE RÔLE

Vos principales responsabilités à titre d’Analyste financier(ière) au sein de l’équipe performance financière et informations de gestion, seront de :

Fournir le support nécessaire à la création de cas d’affaires des différentes parties prenantes et au suivi de la planification stratégique;
Proposer des plans d’action pour améliorer l’efficacité et la performance des secteurs;
Fournir le support nécessaire aux partenaires d’affaires dans différentes analyses, suivi de projets et mise en place de rapports de gestion;
Développer et implanter, en partenariat avec les directeurs des unités d’affaires, des indicateurs de performance en lien avec les objectifs stratégiques de Sollio Agriculture et en faire le suivi;
Participer à la création des suivis mensuels en planifiant et coordonnant les activités nécessaires avec les différentes parties prenantes;
Participer à la validation des différents rapports de gestion publiés et s’assurer de l’exactitude des informations financières;
Appuyer, au besoin, les autres initiatives du département des finances et comptabilité.

VOS ATOUTS

Vous détenez un baccalauréat en finances ou en comptabilité ainsi qu’un titre professionnel reconnu (CPA, CMA, CFA, etc.);
Vous cumulez de 5 à 7 années d’expérience en comptabilité et analyse financière;
Vous maîtrisez les outils de la Suite MS Office (particulièrement Excel);
Votre connaissance de Power BI sera considérée comme un atout important;
Vous connaissez un système de planification et d’analyse financière, tels Longview et Wave;
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse;
Vous êtes un(e) habile communicateur(trice) et avez une excellente capacité d’adaptation;
En raison de la nature du poste qui nécessite une interaction avec des clients nationaux, le bilinguisme en français et en anglais est requis pour ce poste.
VOS AVANTAGES

Développer ses talents, ça veut dire prendre soin de soi, apprendre de nouvelles choses et partager ses expériences. On propose donc différentes initiatives pour que vous puissiez vous accomplir pleinement au travail, dont :

Régime flexible d’assurances collectives et régime de retraite à cotisations déterminées dès l’entrée en fonction;
Bonification annuelle;
Rabais corporatifs auprès de nos partenaires (Olymel et BMR);
Formations adaptées à vos besoins;
Programme d’aide aux employés et à la famille et télémédecine;
Plateformes virtuelles de mieux-être et de mise en forme.

Prérequis