Poste Affiché

Caisse Desjardins des Rivières de Québec

Caissier(ère)

Capitale-Nationale

Administration / finance / assurance / comptabilité

Résumé

Date de fin d'affichage
Poste
Caissier(ère)
Type d'horaire de travail
  • À temps partiel
Travail de
  • Jour
  • Soir
Salaire
À discuter
Avantages sociaux
Offerts
Type d'employeur
Entreprise
Ville
Québec

Détails sur l'horaire

31,5 heures par semaine

Responsabilités

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi : NV-02

La personne titulaire dessert les membres et clients souhaitant être accompagnés dans leurs transactions monétaires et de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l’utilisation des solutions d’automatisation. Elle transmet aux membres et clients de l’information de nature générale sur l’offre de service Desjardins.

La Caisse Desjardins des Rivières de Québec est située dans un milieu urbain en pleine expansion et dessert près de 67 000 membres dans ses 5 centres de services. Elle est une organisation orientée vers la satisfaction de sa clientèle, une vitalité démocratique et coopérative dans son milieu et une performance exemplaire dans la rentabilité de ses affaires.

Son volume d’affaires est de 4,8 milliards de dollars. La Caisse se distingue par son potentiel de développement des affaires, sa notoriété et occupe une place importante dans le milieu des affaires de la grande région de Québec.

Responsabilités principales :
-Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d’accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte). Procéder à la vérification et à l’enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.

-Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l’automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).

-Être à l’écoute des besoins des membres et clients afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.

-Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.

-S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.

-S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.
Conditions particulières

Poste à temps partiel : 31,5 heures par semaine

Veuillez noter que le lieu de travail peut varier entre les différents points de services de la caisse ainsi que le nombre d’heures à offrir.

Nombre d’emplois disponibles :2

Profil recherché
-Diplôme d’études secondaires
-Un minimum d’une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.

-Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissances spécifiques
-Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
-Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
-Connaissance de l’intégration des données dans les systèmes
-Connaissance des mesures de sécurité, de l’encadrement légal et du contrôle interne
-Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
-Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
-Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins
-Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action.

Compétences clés au profil recherché
-Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail
-Caisse Desjardins Des Rivières de Québec

Syndicat
-Non Syndiqué

Prérequis

Langue(s)
  • Français
Scolarité
Secondaire
Domaine d'études
Un minimum d’une année d’expérience pertinente