Poste Affiché

CAAP-Île de Montréal

Conseiller aux plaintes

Montréal

Administration / finance / assurance / comptabilité

Résumé

Date de fin d'affichage
Poste
Conseiller aux plaintes
Type d'horaire de travail
  • À temps partiel
Travail de
  • Jour
Salaire
entre 18.50 $ à 20.00 $ (selon formation et années d'expérience)
Avantages sociaux
Offerts
Type d'employeur
Entreprise
Ville
Montréal

Détails sur l'horaire

8h30 à midi et 12h30 à 16h

Responsabilités

Offre d’emploi : CONSEILLER (E) AUX PLAINTES

Organisation : Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de l’Île de Montréal (CAAP-Île de Montréal)

Lieu de travail : 7333, rue Saint-Denis, Montréal (Québec) H2R 2E5
Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de l’île de Montréal est un organisme communautaire régional, mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux pour assister et accompagner, sur demande, les usagers qui désirent porter plainte auprès d’un établissement de santé et des services sociaux et du Protecteur du citoyen.

Notre personnel offre des services d’accueil, d’écoute, d’information, de référence, de soutien conseil, d’assistance et d’accompagnement aux usagers qui vivent des difficultés reliées au réseau de la santé et des services sociaux.

Nous ne sommes pas un organisme de défense de droits.

Site web : http://www.caapidm.ca
Principales fonctions

• Informer les usagers sur les mécanismes du régime d’examen des plaintes et sur leurs droits.

• Effectuer des entrevues de clarification des motifs de plainte et des attentes de l’usager, en personne ou au téléphone.

• Évaluer la recevabilité de la plainte de l’usager ou l’orienter vers une autre ressource mieux appropriée.

• Rédiger et réviser des lettres de plainte.

• Assister l’usager dans sa démarche de plainte.

• Accompagner l’usager auprès des instances concernées par la plainte.

• Effectuer à la demande de l’usager le suivi de sa plainte.

• Collaborer avec les instances concernées par la plainte : commissaire aux plaintes, délégué du Protecteur du citoyen, etc.

• Animer des séances d’information portant sur nos services.

• Effectuer des tâches administratives, notamment la tenue des dossiers des usagers, entrée de données statistiques

• Connaissance des baux en résidences privées pour aînés (RPA)
Exigences

• DEC ou Bac. dans le domaine de la santé et/ou des services sociaux (science sociale, éducation ou expérience pertinente).

• Vous avez des habiletés relationnelles : écoute, patience et souci d’aider.

• Vous savez comment diriger une entrevue individuelle.

• Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

• Vous aimez écrire et vous avez des habiletés rédactionnelles : fluidité, clarté et précision.

• Vous êtes bilingue à l’oral et l’écrit (français et anglais)

• Vous maîtrisez l’environnement Windows : Word, Outlook, Excel.
Nous vous offrons

• Taux horaire : entre 18.50 $ et 20.00 $ /heure (selon formation et années d’expérience)

• 3 jours/semaine incluant un soir jusqu’à 19 h 30 (21 à 24 heures)

• Avantages sociaux
Pour postuler, veuillez faire parvenir avant le 29 avril 2019 à midi votre curriculum vitae accompagné de votre lettre de motivation à Madame Patricia Lemery, Directrice générale, par télécopieur au 514-861-5999 ou par courriel à info@caapidm.ca.
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Prérequis

Langue(s)
  • Français
  • Anglais
Scolarité
Collégial
Domaine d'études
Domaine de la santé et/ou services sociaux
Compétences informatiques
  • Word
  • internet