Diocèse de Chicoutimi

Économe diocésain (gestionnaire de finance et patrimoine bâti)
Saguenay-Lac-St-Jean
Administration / finance / assurance / comptabilité
Résumé
- Date de fin d'affichage
- Poste
- Économe diocésain (gestionnaire de finance et patrimoine bâti)
- Type d'horaire de travail
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- À temps plein
- Travail de
-
- Jour
- Salaire
- À discuter
- Avantages sociaux
- Offerts
- Type d'employeur
- Entreprise
- Ville
- Saguenay
Détails sur l'horaire
Responsabilités
Tu as le goût de vivre un défi hors du commun et de participer activement à la gestion d’une organisation en changement? Tu es une personne visionnaire prête à travailler en équipe et experte dans le développement et la finance. Agile dans l’accompagnement et la recherche de solution, nous avons pour toi une aventure à te proposer.
Titre : Économe diocésain
Le diocèse de Chicoutimi est présentement à la recherche d’une personne pour administrer les finances et le patrimoine bâti sur le territoire du diocèse de Chicoutimi (Saguenay-Lac-St-Jean).
Rôle :
Sous l’autorité de l’Évêque du diocèse de Chicoutimi, la personne aura comme principales fonctions, la responsabilité de l’administration financière de la Corporation épiscopale catholique romaine (CECR), de la supervision des budgets, des bilans et de l’administration temporelle des Fabriques, ainsi que des services diocésains. Il assume donc des fonctions inhérentes à la gestion et au bon fonctionnement des divers services de son secteur d’activité. Il favorise une approche concertée et globale en ciblant les objectifs organisationnels, optimisant l’utilisation des ressources humaines, matérielles et financières. Il s’assure de l’atteinte des résultats sous-jacents aux orientations et priorités de la CECR et du Diocèse.
Qualifications requises :
– Baccalauréat en administration ou finances ou gestion ;
– Expérience comme gestionnaire avec une bonne connaissance de l’administration;
Caractéristiques recherchées :
– Administrer de manière proactive la gestion des biens de l’Église;
– Avoir de la créativité et une vison long terme;
– Adhérer à la foi chrétienne catholique;
– Avoir de la facilité dans l’accompagnement (rôle d’expert-conseil) concernant les
enjeux financiers et immobiliers;
– Facilité à travailler en équipe;
– Excellente communication orale et écrite;
– Avoir une bonne capacité d’adaptation;
– Avoir une excellente capacité relationnelle;
– Très bonne connaissance des logiciels informatiques;
– Avoir un regard diocésain sur l’ensemble des enjeux financier.
Rémunération :
– Salaire à discuter en tenant compte de la formation et l’expérience;
– Les conditions de travail sont celles prévues par la politique salariale du diocèse;
– Lieu principal de travail : Évêché de Chicoutimi
– Entrée en fonction : 1er août 2022
Prérequis
- Langue(s)
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- Français
- Scolarité
- Universitaire
- Domaine d'études
- Baccalauréat en administration ou équivalence
- Compétences informatiques
-
- Excel
- Word
- powerpoint
- internet
- acomba