Poste Affiché

La Cité des Retraités

Infirmière auxiliaire

Montréal

Santé

Résumé

Date de fin d'affichage
Poste
Infirmière auxiliaire
Type d'horaire de travail
  • À temps partiel
  • À temps plein
Travail de
  • Jour
  • Soir
  • Nuit
  • Fin de semaine
Salaire
à discuter
Avantages sociaux
Offerts
Type d'employeur
Entreprise
Ville
Montréal

Détails sur l'horaire

Aucune fréquence n'a été définie.

Responsabilités

Infirmier(ère) auxiliaire

Qualifications et compétences :
• Droit de pratique et assurances responsabilités professionnelles, code de déontologie ainsi qu’aux indicateurs de compétence de la corporation.

• Membre de l’ordre des infirmiers-auxiliaires et infirmières-auxiliaires du Québec.

• Preuves vaccinales à jour.

• Cours de secourisme CNESST.

• Formation PDSB régulière.

• Secourisme cardio / DEA / anaphylaxie.
Tâches et responsabilités :
• Fournir des services infirmiers dans les limites de l’exercice professionnel aux résidents selon les besoins.

• Faire des interventions infirmières i.e. : contrôler les signes vitaux des résidents, appliquer les techniques d’asepsie incluant faires des pansements stériles et veiller à enrayer les infections.

• Respecter le protocole des notes pertinentes au dossier des résidents.

• Informer les résidents sur certains aspects de la santé et de la sécurité.

• Informer la direction lors d’un dépassement de service (Annexe 5).

• Répondre aux appels d’urgence provenant des résidents; identifier leurs besoins.

• Mesurer la tension artérielle des résidents, prendre leur température et leur pouls.

• Ranger, préparer et distribuer le matériel nécessaire aux divers traitements.

• Exécuter divers traitements : pansements, injections B-12, etc.

• Inscrire les incidents, les interventions et mettre à jour le dossier de chaque résident.

• Effectuer la vaccination.

• Effectuer certaines tâches administratives et travailler en collaboration avec ses collègues de travail.

• Commander le matériel et les fournitures.

• Comptabiliser, préparer et remettre la feuille de statistiques mensuelles pour la direction.

• Préparer l’agenda des rdvs des médecins.

• Vérifier le bon fonctionnement du défibrillateur.

• Effectuer toutes autres tâches administratives requises.

• Effectuer d’autres tâches d’assistance en soins nécessaires au sein de la résidence.

EXIGENCES:

– Vous détenez un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de loisirs.
– Vous possédez de l’expérience pertinente à l’emploi auprès des personnes âgées.
– Vous avez des compétences dans le secteur de l’animation.

Prérequis

Langue(s)
  • Français
Scolarité
Universitaire
Domaine d'études
Membre en règle de l'Ordre des infirmiers (ères) - auxiliaires
Compétences informatiques
  • Excel
  • Word
  • internet