Institut de la statistique du Québec

Intervieweuse ou intervieweur téléphonique
Capitale-Nationale
Administration / finance / assurance / comptabilité
Résumé
- Date de fin d'affichage
- Poste
- Intervieweuse ou intervieweur téléphonique
- Type d'horaire de travail
-
- Occasionnel
- Travailleur autonome
- À temps partiel
- À temps plein
- Télétravail
- Travail de
-
- Jour
- Soir
- Fin de semaine
- Salaire
- À partir de 20,62 $/heure
- Type d'employeur
- Entreprise
- Ville
- Québec
Détails sur l'horaire
Responsabilités
L’ISQ s’appuie sur l’expertise d’environ 300 personnes afin de fournir des informations statistiques fiables et objectives pour l’ensemble du Québec. Les statistiques produites par l’ISQ couvrent une large palette de domaines, y compris la démographie, l’économie, la santé, l’éducation, la culture, etc.
Se joindre à nous, c’est :
• Avoir une réelle influence sur la société québécoise en participant au succès de nombreuses enquêtes qui aident à faire avancer les connaissances dans des domaines clés;
• S’intégrer à une équipe dynamique et passionnée qui travaille avec rigueur et objectivité;
• Évoluer dans un environnement de travail convivial et accessible, en constante évolution.
CONTEXTE
La Direction de la gestion de la collecte (DGC) est responsable de la planification, de la coordination et de la réalisation de toutes les activités liées à la collecte de données, quels que soient le mode de collecte (Web, téléphonique, face à face, postal) et le type d’enquête (individus et ménages ou entreprises). Elle est le lieu privilégié de l’élaboration de stratégies et d’outils visant à optimiser la collecte des données et à assurer la qualité et la fiabilité des statistiques officielles produites par l’ISQ. Pour réaliser sa mission, la DGC dispose entre autres d’un central téléphonique pouvant être en activité de 8 h à 21 h, 7 jours sur 7.
ATTRIBUTIONS
Les intervieweuses et les intervieweurs téléphoniques sont responsables de recueillir les données auprès des répondants. Ces données servent de matière première pour la production et les analyses statistiques effectuées à l’ISQ. Plus précisément, leurs tâches consistent à :
• Effectuer des entrevues téléphoniques portant sur divers sujets auprès de la population et des entreprises du Québec;
• Saisir les réponses aux questions avec exactitude à même le logiciel prévu à cet effet;
• Participer à diverses tâches liées à la collecte de données.
PROFIL RECHERCHÉ
• Avoir acquis des habiletés en lien avec le service à la clientèle ou en centre d’appels;
• Démontrer une excellente capacité à communiquer oralement, s’exprimer dans un langage approprié, avoir de l’entregent et être dynamique;
• Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur.
CONDITIONS D’ADMISSION
• Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par une autorité compétente. Chaque année de scolarité manquante de niveau secondaire peut être compensée par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge familiale, ou par une année de scolarité pertinente, de niveau égal ou supérieur;
• Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent;
• Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
PARTICULARITÉS LIÉES À L’EMPLOI
Nous cherchons présentement des candidats pour des projets menés auprès d’individus.
Pour ce type d’enquête, les personnes retenues doivent être disponibles pour un minimum de 20 heures par semaine (jusqu’à concurrence de 35 heures), soit au moins trois quarts de travail par semaine, incluant un minimum de deux quarts de travail les soirs ou la fin de semaine. Le central téléphonique est en activité le jour (de 9 h à 17 h), le soir (de 17 h à 21 h) et la fin de semaine (de 10 h à 17 h le samedi et de 10 h à 21 h le dimanche).
Le travail d’intervieweur téléphonique à l’Institut de la statistique du Québec permet une grande flexibilité d’horaire de travail. En effet, les personnes retenues pourront transmettre leurs disponibilités chaque semaine et recevront ensuite leur horaire de travail en fonction des besoins des projets. Les heures de travail ne sont pas garanties et peuvent varier entre 0 et 35 heures par semaine.
Il est possible de travailler sur plus d’un projet pour la durée du contrat et celui-ci pourrait être renouvelé. De plus, le travail s’effectue à notre central téléphonique. Le télétravail est également possible sous certaines conditions et il sera offert en priorité aux employés offrant une plus grande disponibilité. Les intervieweurs qui se qualifient pour le télétravail doivent préalablement travailler quelques semaines au central téléphonique avant d’avoir la possibilité de travailler de leur domicile.
POUR POSTULER
• Votre curriculum vitae;
• Une copie de votre diplôme d’études secondaires (DES) ou de votre dernier relevé de notes ou de l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (attestation d’équivalence).
Il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet afin que votre candidature puisse être considérée.
Prérequis
- Langue(s)
-
- Français
- Scolarité
- Secondaire
- Compétences informatiques
-
- Word