ArcelorMittal

Contremaître, atelier des wagons
Côte-Nord
Mécanique et transport
Résumé
- Date de fin d'affichage
- Poste
- Contremaître, atelier des wagons
- Type d'horaire de travail
-
- À temps plein
- Travail de
-
- Jour
- Nuit
- Salaire
- A discuter
- Type d'employeur
- Entreprise
- Ville
- Port-Cartier
Détails sur l'horaire
Responsabilités
VEUILLEZ POSTULER SUR LE SITE DE L’ENTREPRISE
Le titulaire qui relève du Contremaître principal – Entretien mécanique est responsable de faire exécuter les travaux de réparations sur les différents wagons de l’entreprise. Le titulaire doit travailler en étroite collaboration avec l’aviseur technique de son département. Une partie de son travail consiste à diriger et optimiser les activités de son secteur afin de s’assurer de la disponibilité et la fiabilité de l’ensemble des wagons de l’entreprise; encadrer et motiver les employés sous sa responsabilité dans leur développement personnel et organisationnel afin de les rendre plus polyvalent. Il est responsable de faire appliquer les règles, normes et lois en vigueur dans l’entreprise (ex. santé/sécurité, environnement, qualité, code ferroviaire, méthodes de travail, code disciplinaire, etc.) Il doit participer aux différentes rencontres pour son secteur, comité de planification, optimisation, blitz, etc. Le titulaire est responsable d’animer différentes rencontres avec ses employés : rencontre de santé/sécurité (mois), rencontre d’information générale (mois), rencontre personnelle avec chaque employé (6 mois), rencontre de dynamisation (3 mois), etc. Le titulaire doit collaborer avec son chef de section à l’établissement du budget de son secteur et en assurer le suivi afin de rencontrer les objectifs avec la participation de ses subordonnés. Il doit réaliser le suivi des projets d’amélioration de son secteur afin de réduire les coûts et améliorer la performance.
Exigence:
Formation de niveau collégial. DEC dans un domaine technique du côté entretien ou l’équivalent en expérience.
Expérience de trois ans en mécanique et/ou trois ans comme réparateur de wagons et/ou 3 ans en soudure et trois ans en gestion.
Ce poste demande de bonnes connaissances en entretien mécanique ainsi qu’en soudure.
Ce poste demande une expérience en gestion des ressources humaines.
Il requiert aussi une connaissance de base de l’anglais et la connaissance des logiciels de base en informatique, ainsi qu’une bonne expérience dans l’application des systèmes d’entretien.
Le titulaire doit aussi être un bon communicateur.
Veuillez noter que ce poste est basé à nos installations de Port-Cartier sur un horaire 3-2-2-3 (alternance jour et nuit).
Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.
Prérequis
- Langue(s)
-
- Français
- Anglais
- Scolarité
- Collégial
- Domaine d'études
- Posséder un DES ou Équivalence secondaire 5 (AENS) + expérience (atout) Accepte DEP sans DES si profil adéquat et expérience pertinente
- Compétences informatiques
-