Poste Affiché

Résidence funéraire du Saguenay

Préposé(e) aux opérations

Saguenay-Lac-St-Jean

Entretien / conciergerie / sécurité

Résumé

Date de fin d'affichage
Poste
Préposé(e) aux opérations
Type d'horaire de travail
  • À temps partiel
Travail de
  • Jour
  • Soir
  • Nuit
  • Fin de semaine
Salaire
Selon convention collective en vigueur
Avantages sociaux
Offerts
Type d'employeur
Entreprise
Ville
Saguenay

Détails sur l'horaire

9h à 17h en semaine, 1 fin de semaine sur deux, 1 semaine de garde de soir et nuit sur deux

Responsabilités

Sous la supervision de la direction, le/la préposé(e) aux opérations assure le transport et le transfert de la personne décédée selon les différents besoins de l’entreprise. Il/elle est responsable de l’entretien général des bâtiments, des locaux et des véhicules.

Il/elle réalise l’ensemble des activités quotidiennnes de travail en cohérence avec les valeurs et conformément aux politiques, aux directives et aux normes de qualité de l’entreprise.
Transport et transfert des personnes décédées

*Assurer le transport de la personne décédée, des cercueils et des urnes vers l’endroit désigné

*Signer et avoir en main tous les documents légaux et nécessaires à sa fonction

*Placer ou déplacer la personne décédée selon les besoins

*Participer à la préparation des salons et à l’exposition des personnes décédées

*Préparer, installer et récupérer tout l’équipement des cimetières lors de l’inhumation de la personne décédée

*Transférer les cendres dans les urnes cinéraires

*Préparer et installer les plaques sur les urnes cinéraires
Entretien général

*Assurer l’entretien général des bâtiments et des locaux

*Effectuer des travaux mineurs de rénovation ou d’améliorations locatives

*Voir à l’entretien et à la propreté des aménagements extérieurs

* S’assurer du bon état et de la propreté des véhicules

*Veiller à la mise à niveau et à la qualité des équipements et du matériel requis

*Tenir un inventaire des fournitures de conciergerie et de produits d’entretien
Support à l’incinération

*S’assurer de la planification des incinérations en collaboration avec l’équipe

*Opérer et entretenir le four crématoire
Autres tâches

*Participer à l’inventaire des cercueils, des urnes, des plaques et des autres fournitures des salons funéraires

*Collaborer à la planification et la répartition du travail
Formation et expérience requise

*Diplôme d’études secondaire ou l’équivalent

*Minimum de 2 ans d’expérience

*Toute autre combinaison de formation ou d’expérience pourra être considérée
Compétence

*Professionnalisme

*Capacité d’écoute et d’empathie

*Autonomie et sens de l’initiative

*Capacité à gérer les priorités

*Facilité à travailler en équipe

*Bonne condition physique

*Habileté manuelle

*Connaissance de l’entretien et de la réparation d’immeuble et d’automobile

*Capacité à travailler avec des équipements
Conditions particulières

*Accomplir différentes tâches dans un ou plusieurs postes complémentaires en raison de la culture, des besoins organisationnels et des pratiques en cours de l’entreprise

*Être disponible pour travailler de jour, de soir et de fin de semaine (sur appel la nuit)

*Assurer des périodes de garde

*Détenir un permis de conduire valide

Prérequis

Langue(s)
  • Français
Scolarité
Secondaire
Compétences informatiques
  • internet