Beaulieu Canada
Préposé comptes recevables et crédit
Montérégie
Administration / finance / assurance / comptabilité
Résumé
- Date de fin d'affichage
- Poste
- Préposé comptes recevables et crédit
- Type d'horaire de travail
-
- À temps plein
- Salaire
- À discuter
- Avantages sociaux
- Offerts
- Type d'employeur
- Entreprise
- Ville
- Acton Vale
Détails sur l'horaire
Responsabilités
CE QU’ON RECHERCHE? UNE PERSONNE ORGANISÉE, AUTONOME ET POLYVALENTE!
Relevant de la directrice crédit et administration, le titulaire du poste est responsable de la gestion administrative des comptes recevables. Ce poste est basé à Acton Vale.
CE QU’ON OFFRE
» Un poste permanent à temps plein
» Des avantages sociaux après 1 mois
» 3 semaines de vacances après un an et 13 congés fériés
» Un régime de retraite avec contribution de l’employeur
Beaulieu Canada c’est une entreprise :
Manufacturière canadienne et fièrement québécoise située à Acton Vale, se spécialisant depuis 1954 dans la fabrication et la distribution de couvre-planchers.
Qui compte plus de 400 employés expérimentés et dévoués, ce qui en fait le plus important manufacturier de tapis au Canada.
Qui pratique des politiques axées sur le bien-être de ses employés telles que la mobilisation, la reconnaissance, la diversité, la santé et le mieux-être en milieu de travail.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Balancer quotidiennement les comptes recevables
Enquêter (calculer les escomptes de paiement s’il y a lieu) et appliquer les chèques aux comptes clients des divers dépôts et les paiements par virement bancaire, Visa ou Mastercard
Répondre aux diverses demandes de renseignements des clients francophones et anglophones
Envoyer les demandes de renseignements aux clients pour l’application des chèques
Effectuer la fin de mois selon la période fiscale (balancer les rapports) ainsi que la fin de mois calendrier et acheminer les états de comptes aux personnes concernées
En remplacement, préparer le dépôt du jour et mettre à jour des chèques postdatés
Apporter un support administratif au département du crédit selon les besoins
En remplacement, faire le suivi des commandes des groupements d’achats (#autorisation) et approbation des commandes
Trier et distribuer le courrier interne et externe, distribuer les télécopies
Enregistrer les accusés de réception des colis
Effectuer la réception et l’expédition de Fedex (national et international)
Effectuer toutes autres tâches connexes
QUALIFICATIONS / EXIGENCES
D.E.C. en administration ou D.E.P en comptabilité ou l’équivalent
Bilinguisme (français/anglais) essentiel
Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel)
Connaissance d’un logiciel comptable, un atout
Faire preuve de diplomatie lors de conversation avec les clients
Avoir le sens de l’organisation et du suivi efficace
Être autonome et polyvalent
Avoir de la minutie et de l’initiative
*Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.
Prérequis
- Langue(s)
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- Français
- Anglais
- Scolarité
- Secondaire professionnel
- Domaine d'études
- DEC ou DEP administration, comptabilité ou autre domaine connexe
- Compétences informatiques
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- Excel
- Word
- internet