Poste Affiché

Télénet Communications

Technicien(ne) informatique

Saguenay-Lac-St-Jean

Télécommunication / informatique

Résumé

Date de fin d'affichage
Poste
Technicien(ne) informatique
Type d'horaire de travail
  • À temps partiel
  • À temps plein
Travail de
  • Jour
Salaire
À discuter
Avantages sociaux
Offerts
Type d'employeur
Entreprise
Ville
Saguenay

Détails sur l'horaire

Possibilité de 30 à 40 heures semaine / lundi au vendredi

Responsabilités

Nous sommes présentement à la recherche d’un technicien informatique pour se joindre à notre équipe d’experts afin de répondre à la croissance de l’entreprise. Seule PME possédant son propre réseau de fibre privé au pays et cumulant plus de 29 années d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, des communications et de la sécurité, nous sommes un véritable chef de file dans l’industrie au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Relevant du directeur de l’infrastructure, le technicien informatique sera en charge d’assurer le support informatique auprès de la clientèle de l’ensemble de l’organisation. Il aura pour mission de veiller au bon fonctionnement et à l’optimisation des solutions technologiques de l’entreprise. Plus précisément, il sera en charge de :

-Offrir un soutien à la clientèle à distance en ce qui à trait à la gestion, l’installation, la configuration et la maintenance de leurs outils informatiques ;
-Participer à la mise à jour des plates-formes technologiques des centres de données de l’organisation et de ceux de nos clients ;
-Établir et maintenir à jour la documentation des infrastructures internes et de nos clients ;
-Analyser les informations données par les clients afin d’identifier les problèmes et de cibler des pistes de solution en collaboration avec les membres de l’équipe ;
-Assister ses collègues dans la gestion, la maintenance et l’optimisation de nos centres de données.

PROFIL RECHERCHÉ :

-Connaissances de l’environnements Microsoft Windows 7 et plus (poste de travail) ;
-Aptitudes pour le service à la clientèle ;
-Débrouillardise et bonne capacité pour établir un diagnostic et identifier des pistes de solution ;
-Connaissances de la suite Office (un atout) ;
-Connaissances de base des environnement Microsoft Windows serveur 2012 et suivants / Active Directory (un atout) ;
-Connaissances de base sur les environnements virtuels de type VMWare et Hyper-V (un atout) ;
-Connaissances de base sur les réseaux (un atout).

CE QUE NOUS OFFRONS :

-Salaire concurrentiel selon l’expérience du candidat ;
-Emploi permanent à temps plein (horaire de jour du lundi au vendredi) ;
-Formation continue et certifications avec les plus importants fournisseurs en produits et services de télécommunications (Cisco, HPE, HP inc., Fortinet, Microsoft, VmWare, etc.) ;
-Programme d’avantages sociaux compétitifs : Contributions de l’employeur au REER et assurances ;
Cafétéria ;
-Programme de reconnaissance des employés et des années de service ;
-Environnement de travail agréable et stimulant ;
-Programme conciliation travail-famille ;
-Activité club social (5 à 7, party de Noel, party d’été, etc.).

Vous êtes intéressé à faire partie d’une équipe d’experts-conseils parmi les plus efficaces et les plus performants de l’industrie? Postulez dès maintenant!

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers l’entreprise, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats qui seront retenus pour participer au processus de sélection.

Prérequis

Langue(s)
  • Français
Scolarité
Secondaire professionnel
Compétences informatiques
  • internet
  • MicrosoftWindows
  • ActiveDirectory
  • VMWare
  • HyperV