Lors d’un processus de recherche d’emploi ou de retour sur le marché du travail comme candidat sénior ou en réorientation de carrière, la rédaction des outils de promotion personnelle tels que le CV et la lettre de présentation sont le point de départ essentiel à une recherche fructueuse. En effet, sans en dire trop sur les diverses expériences ayant jalonné votre parcours professionnel, il demeure primordial de mettre l’emphase sur ce qui comptera aux yeux des recruteurs. Entre autres choses, les expériences bénévoles seront importantes et parfois le gage d’une belle confiance accordée. Voici donc 3 raisons de miser sur les sections IMPLICATION et BÉNÉVOLAT dans votre CV.
-
L’implication bénévole dans votre CV : un indicateur d’engagement
On le sait et le sujet est sur toutes les lèvres. Le besoin de main-d’oeuvre est criant dans divers domaines et les employeurs s’arrachent les candidats de qualité. Or, on veut non seulement trouver des employés prêts à remplir les postes vacants, on souhaite également que ceux-ci soient mobilisés et engagés, qu’ils veillent tout autant que les dirigeants à la santé de l’entreprise et à sa pérennité. Pour ce faire, les employeurs ou responsables de l’embauche et des entrevues des candidats potentiels évalueront souvent l’implication bénévole se trouvant dans les documents, CV et lettres d’intention.
-
Le bénévolat présent dans un CV : un gage de candidat proactif…Pour lire la suite, suivez ce lien : https://emploiretraite.ca/blogue/retraites/3-raisons-de-miser-sur-les-sections-implication-et-benevolat-dans-votre-cv