Rappel – un atelier gratuit sur Emploiretraite.ca et Retraités et travailleurs âgés à la rescousse

Rappel Rappel

Atelier – Découvrez Emploiretraite.ca

21 juin – 9 h 00 min – 10 h 00 min Gratuit

Vous êtes nouvellement inscrit sur la plateforme d’Emploi Retraite et aimeriez apprendre à l’utiliser à son plein potentiel?

Découvrez  Mercredi prochain, qu’est-ce qu’Emploiretraite.ca et apprenez comment obtenir un emploi qui vous conviendra et qui répondra à vos besoins de travailleur expérimenté, grâce à la plateforme.

Combien ça coûte? C’est gratuit!
C’est où? En ligne via Zoom

Faites vite, réservez votre place dès maintenant!

********************************

Retraités et travailleurs âgés à la rescousse

La pandémie a amené bon nombre de personnes de plus de 50 ans, encore en âge de travailler, à quitter temporairement le marché du travail, voire à prendre leur retraite.

Une telle situation accentue le problème de pénurie de main-d’oeuvre des entreprises qui les appellent à revenir sur le marché du travail. La hausse du coût de la vie pourrait jouer en faveur des entreprises qui, d’autre part, doivent aussi offrir à ce grand bassin de talents des conditions gagnantes pour espérer leur retour, indique le magazine en ligne Raconteur.

« La COVID a eu un impact majeur, les gens ont repensé leur vie, exploré de nouvelles carrières et recherché une plus grande flexibilité », constate Emma Harvey, dirigeante de la société d’assurance Axa, pour qui le recrutement et la rétention de cette génération plus âgée de travailleurs est désormais un élément clé de sa stratégie en matière de ressources humaines.

En revanche, de nombreuses organisations n’ont pas la bonne stratégie pour attirer les travailleurs plus âgés, note Claire McCartney, conseillère principale en matière de politique au Chartered Institute for Professional Development.

Elle estime notamment qu’il y a encore beaucoup de discrimination fondée sur l’âge dans le processus de recrutement et encourage les organisations à revoir leurs offres d’emploi et leur image de marque, souvent orientées vers les jeunes, ce qui « peut potentiellement dissuader les travailleurs plus âgés de postuler à des postes », souligne-t-elle.

Aussi, « les personnes âgées se rendent compte qu’elles ont l’énergie, la motivation et la passion de travailler, mais elles veulent le faire en fonction de leur style de vie », note Emma Harvey.

Aucun commentaire

Avatar

Vous devez vous connecter pour commenter.